Top 3 des décorations intérieures scandinaves

Top 3 des décorations intérieures scandinaves

7 décembre 2020 0 Par Jeanne

Le style scandinave de la décoration intérieure apparait comme incontournable et allie toujours confort et esthétique. Aujourd’hui indispensable aux  intérieurs, il a encore de beaux jours devant lui.

Le Hygge

Le Hygge est une tendance danoise et norvégienne qui est employée dans la décoration intérieure. Le mot fait nettement référence au bien-être,  à la joie, l’intimité et la chaleur. Il est l’incarnation même du style scandinave. Dans la décoration, le Hygge a ses exigences propres.

Des couleurs spécifiques

Pour une décoration au style Hygge, le blanc, le gris et le sable ou les couleurs pastels sont les couleurs qui concordent parfaitement. Cela permet de créer un environnement rustique et bohème.

Un environnement Cosy

Les meubles en rotin ou en osier sont les plus présents. Le vintage est nécessaire à l’environnement cosy ; une vieille lampe, un fauteuil et une chaise qui ont des valeurs sentimentales.

Dans le salon, il faut créer un espace de détente avec un grand canapé sublimé par des coussins en lin. Pour la lumière, disposer des guirlandes lumineuses dans les quatre coins du salon. Le chauffage est opérationnel via des bougies allumées sur une table basse ou sur une étagère.

Dans la chambre, la couleur souhaitable est le blanc avec des poutres au plafond. Il faut y disposer un lit en rotin ou en macramé dont la tête est ajourée et un grand miroir dans un coin de la chambre. Pour les linges de lit, préférez les linges à motifs et aux teintes claires. Ajoutez dans la chambre, une balançoire suspendue pour produire efficacement l’effet hygge.

Le lagom

Le lagom est un adverbe suédois. Il traduit une philosophie de vie suédoise qui transparait dans la décoration. Ce style préfère la qualité à la quantité et vise par conséquent à éviter le gaspillage. La modération est de mise pour une consommation moindre, mais meilleure.

Une décoration minimaliste

Le lagom promeut un style du strict nécessaire, mais de qualité. Ainsi, dans le salon, ce style n’admet pas une télé. En effet, les Nordiques aiment la communication et le partage. Dans l’objectif de faciliter cela, le style admet simplement, dans le salon, des canapés disposés autour d’une ou plusieurs tables basses. L’intérieur présente un aspect complètement épuré. Le sol est modéré par un tapis à poil long.

Le désencombrement

Le désencombrement est une caractéristique non négligeable du style lagom. Privilégiant le moral et la qualité de vie, cette forme de décoration préconise un tri de son intérieur afin de ne garder que les effets ou affaires qui apparaissent indispensables. L’opération peut paraitre fastidieuse, mais cela a un impact significatif sur la qualité de vie et la morale.

Le style scandinave tropique

Ce dernier style est le produit des mutations, sinon de la réinvention des styles scandinaves. Il allie les règles anciennes et nouvelles pour créer un environnement unique, mais qui respecte la philosophie générale scandinave. Des meubles modernes y sont entrepris à l’intérieur, mais avec un strict nécessaire, sans encombrer l’espace.